À PROPOS

Les Poules mouillées, c’est des entrevues avec des femmes qui trippent sur le sport extrême et se démarquent par leur audace. On se questionne sur ce qui nous pousse à prendre des risques, à devenir autonome, à planifier une sortie, à se mettre dans le trouble. On se penche sur la confection des objets qui nous sont essentiels dans nos pratiques, et s’ils sont adaptés pour nos besoins spécifiques. On se pète la yeule, on se relève, et on se laisse pas marcher sur les pieds. 

Écoutez le podcast pour voir ce qu’elles ont à dire sur leur expérience dans leur sport de prédilection, et lisez les articles pour leur critique de gear.

20182347_10211180199555778_1965958585_o
Photo : Isaac Leblanc
JUDITH IRIS LANDRY

Recyclée en urbanologue après avoir fait un bac en histoire de l’art, elle est passe tous ses temps libres à faire du kitesurf, de la course, du vélo, de natation, du surf, de la rando, et jouer au rugby. Elle en a toujours eu long à dire sur la façon dont l’équipement de sport pour femmes est produit et publicisé, et cherche à créer une plateforme d’échange qui servira de levier face à l’industrie.